Sa première politesse : le fameux “mici”

Chez nous, la politesse, c’est important. On insiste beaucoup pour que nos garçons sachent dire bonjour, s’il te plaît et merci.
Et en ce moment, c’est surtout Stitch qui nous régale avec ses premiers mots de politesse.

Depuis quelques semaines, il dit “mici” pour merci. Et depuis quelques jours, c’est devenu systématique : quand on lui donne son bibi, son repas ou même un petit jouet, il répond avec un adorable “mici maman” ou “mici papa”. Franchement, c’est trop chou !

Quand ton enfant surprend les adultes

Dimanche dernier, on était chez la cousine de mon mari. Ses filles ne disent pas forcément bonjour ni merci, et franchement, on n’attendait rien de spécial. Mais quand Stitch a reçu son petit cadeau de Noël, il a levé son joli sourire et a lancé un grand “merci !”.
Autant te dire qu’elle est restée bouche bée. Et nous, on était en mode papa et maman super fiers : notre fils n’a même pas encore 20 mois et déjà, il pense à remercier.

Pourquoi la politesse, ça compte pour nous

On met un point d’honneur à apprendre la politesse à nos enfants. Dire merci, ce n’est pas juste une formule magique, c’est une manière de reconnaître l’autre, de montrer de la gratitude et du respect. Et honnêtement, quand c’est dit avec la sincérité d’un enfant, ça a une valeur énorme.

Maintenant, on croise les doigts pour que ça dure…


En savoir plus sur Maman Pipelette

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 réflexions sur “Sa première politesse : le fameux “mici””

  1. Ah, nous aussi il commence à dire "merci" spontanément! Pour le "s'il te plait" faut le réclamer par contre. ^^
    Le "bonjour" et "au revoir" sont acquis depuis un moment, et il suffit que je lui demande pour qu'il se fasse un plaisir de le dire à la personne concerné. (il a du coup, beaucoup de succès auprès des caissières du superU. 😉 )

  2. Anaïs Petitevie

    Oui c'est important c'est vrai. La mienne est un peu paresseuse elle dit juste "SI" eu lieu de merci lol

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut