Reprendre un nouvel animal de compagnie

Mais je me dis que les garçons sont peut-être encore trop petits pour vraiment faire attention à lui (non je ne vais pas leur faire faire la cage, mais cela reste des animaux fragiles et il faut vraiment faire attention à eux à ne pas leur faire mal), ou justement est ce que cela leur permettrait d’être plus vigilants ?

Bref je suis un peu perdue pour choisir, surtout que bon leur papa n’est pas du tout décidé et pas non plus super content de ma nouvelle idée, je peux le comprendre aussi, avec moi le problème c’est que cela prend de telles proportions.

Nous avons eu depuis que nous sommes ensemble (14 ans), deux lapins, Maya, notre chat puis Lili, l’année d’après c’était Cooki notre chien et l’année suivant c’était Tao et entre temps on a eu aussi de nombreux animaux en famille d’accueil.

Reprendre un nouvel animal de compagnie?

Oui je ne fais pas dans la demi mesure c’est soit tout, soit rien.. (pour rappel on a un chien et deux chats maintenant)

Depuis que j’ai les garçons et nos animaux je me suis beaucoup calmée, c’est clair, parce que ma sœur est ASV et j’ai eu quelques petits appels ou j’ai dû résister, il ne faut pas oublier aussi que ma Lili a eu de sacrés soucis de santé dans sa vie, elle était diabétique on devait lui donner de l’insuline 2 fois par jours, croquettes spécialisées et par mois cela avait un sacré coût.

Puis on se dit aussi que comme Cooki à maintenant 9 ans commence aussi à être un papy il va peut-être avoir besoin de soins particuliers du coup il faut pouvoir suivre derrière aussi…

Tout ça pour vous dire que l’envie est là d’agrandir notre famille d’animaux, mais c’est un choix important du coup on se laisse encore du temps (enfin moi, parce que mon mari pour le moment c’est NON), mais comme vous le savez tous, les femmes on arrive quand même le plus souvent à nos fins!

A suivre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :