Je ne regretterais jamais d’avoir pris mon congé parental. Quand vous lirez cet article je débuterais ma première journée de reprise après 3 ans de parenthèse à mon boulot.

En effet pendant 3 ans j’ai été maman au foyer, je ne vous cache pas que j’ai eu des moments de doute, de peur et de lassitude aussi parce que je ne serais jamais parfaite dans ce rôle je suis bordélique, faire 100 fois les mêmes choses cela me gave…

Reprise de mon congé parental c'est l'heure de reprendre !

Ma mère m’avait partagé cette citation, je n’ai pas trouvé la source

Et oui ça ne sert à rien vu qu’on doit recommencer X fois par jour, du coup j’avais trouvé la tactique de ne faire mon ménage qu’à partir de 16h/17h juste avant que l’homme rentre et moi je pouvais quasi me coucher avec un appartement plus ou moins propre…

Bon la journée quand je décidais de faire grève de ménage, c’est souvent à ce moment là que les colis (  que tu n’attends pas) arrivaient ou alors la voisine et moi coiffée comme une folle….

Ces trois ans m’ont permis de profiter de mes garçons de les voir grandir, d’avoir été là pour toutes les premières fois, ( manger seul, marcher seul, dire maman, papa) j’ai eu cette chance, je n’avais pas de contrainte d’horaire à part l’école ( et encore), on a pu faire de nombreuses choses ( ou pas) j’ai pû être la pour les premières années de maternelle de mon grand ( j’aurais aimé faire pareil pour Tigrou aussi) bon ce sera le cas mais différemment…

Reprise de mon congé parental c'est l'heure de reprendre !

3 ans avec toi !

C’est vrai que la femme qui se cache en moi a tendance peut être à se perdre ( même si je ne sors jamais maquillée) , mes enfants ont été et sont ma priorité ( beaucoup on du mal à le comprendre mais je fonctionne comme ça) j’aime les avoir avec moi et j’aime avoir des moments pour moi…

Cette année j’ai pu faire pratiquement toutes les sorties scolaires de Stitch et quand les garçons étaient malades j’étais là sans me soucier de mon employeur et ça c’est une chance aussi…

Mais voilà trois ans après je suis quand même contente de retrouver mon boulot mes collègues ( avec qui j’ai pu garder quelques petits contacts via facebook), bon je ne vous cache pas que j’angoisse parce qu’en 3 ans il s’en est passé des choses, il y a dû avoir du changement ( le seul côté positif c’est que je retrouve mon service que j’aime ) d’un côté j’ai peur et d’un côté je suis contente.

En 3 ans j’ai pu aussi profiter pour écrire sur mon blog plus ou moins quand je le voulais, bon cela n’est pas près de changer aussi, je l’aime et j’aime beaucoup trop partager et échanger avec vous, il fait maintenant parti de moi !!

Bon il y aura peut être moins d’articles ou peut être trop d’articles d’un coup il va falloir que je trouve un nouveau rythme avec ma famille qui passera toujours en premier, le boulot et le blog…

Je vous raconterais cette première journée ( pensez à moi cela me donnera du courage aussi)

Bonne journée !!

18 thoughts on “Reprise de mon congé parental c’est l’heure de reprendre !”

  1. C’est un autre chapitre de ta vie qui s’ouvre : quoi qu’il en soit, je pense que l’on est plus la même, professionnellement parlant, au boulot, après une expérience comme celle-ci. Bon courage pour ta reprise !

  2. comme je te comprends .. moi ca fait du coup depuis 9 ans que je suis arrêtée (pour thalia) je n’ai jamais repris le boulot le congé mat pour léna se finit en aout mais je n’ai plus de travail qui m’attend je me suis fait licencié pdt le congé mat pour thalia …

  3. J’espère que cette première journée s’est bien passée ! ça fait partie des étapes de la vie, nouvelle période, c’est bien aussi, ça évite la routine.

    Au plaisir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :