J’adore écrire, j’aime poser mes idées sur une feuille en papier même si j’aime aller sur mon ordinateur, à savoir que pratiquement tous mes articles du blog ont d’abord était fait sur l’un de mes carnets, j’écris tout ce qui me passe par la tête cela m’apaise et vous me verrez très rarement sans de quoi écrire dans mon sac à main.

Et d’ailleurs Stitch aime beaucoup dessiner, même s’il a une tablette il préfère utiliser des feutres et quand il me voit écrire, il veut faire comme moi, il me demande de lui donner une feuille et d’écrire papa, maman, le prénom de son frère, mamy, papy et il essaye de le refaire en dessous, ce n’est pas toujours évident et surtout je ne veux pas qu’il prenne de mauvaises habitudes.

Stabilo Easy Start pour bien commencer à écrire dès la maternelle

Donc il commence à vouloir écrire et il lui faut les bons outils, pour qu’il ait une bonne prise en main, Stitch est droitier, comme en septembre il rentre en grande section et l’année prochaine ce sera le CP, c’est donc important que Stitch ait des stylos qu’ils soient à la fois faciles à manipuler, agréables et comme je le disais qu’il puisse avoir une bonne prise en main parce que c’est vraiment très important qu’il ait déjà les bons gestes pour ne pas avoir de soucis suite aux mauvaises habitudes prises à la maison, j’essaye de bien faire attention avec ça !

Et pour bien commencer son apprentissage à l’écriture, c’est une gamme de produits qui est développée par des experts dont des parents, pour vraiment être au plus près des besoins des enfants.

stabilo

Et ce qui est bien dans cette gamme de stylos c’est qu’elle soit déclinée en deux versions pour droitier ou gaucher, que ce soit pour les enfants en maternelle, mais aussi pour les primaires, ils ont un meilleur confort et ces stylos retardent la fatigue musculaire. Les empreintes performées permettent un positionnement intuitif correct des doigts ( et c’est là que l’on ne risque pas d’avoir de mauvaises habitudes prises à la maison qui peuvent poser problème à l’école par la suite).

D’ailleurs dans cette gamme EASY Start de STABILO on retrouve 4 familles de produits qui sont adaptées à chaque stade d’apprentissage, il y a donc

  • – STABILO EASYgraph & STABILO EASYcolors pour les premiers mots et les premiers dessins avec l’indispensable taille-crayon STABILO EASYsharpener
  • – STABILO EASYoriginal, le stylo roller rechargeable et effaçable
  • – STABILO EASYerg 1.4 le porte-mine des plus grands

stabilo02

Ce que j’apprécie beaucoup avec leurs stylos c’est que certains sont rechargeable et effaçables et le fait qu’ils soient disponibles pour les gauchers et les droitiers c’est vraiment top pour les enfants ( on pense que Tigrou sera gaucher à voir dans quelques mois si nous avons raison ou pas) . De plus les stylos sortent de l’ordinaire et ont vraiment des formes très sympas et ludique !

articlesponsorise

 

 

2 thoughts on “Stabilo Easy Start pour bien commencer à écrire dès la maternelle article sponsorisé”

  1. Je vais lui en prendre un pour l’habituer Clara en avait un pour son devut du CP et elle écrivait drôlement bien même si au debut îls écrivent au crayon de papier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :