Test-Avis Déssinéo pour dessiner pas à pas dès 4 ans

On a reçu il y a a quelques semaines l’une des dernières nouveautés de Nathan, le Déssinéo pour dessiner pas à pas, pour les enfants dès 4 ans.

Quand Stitch a découvert ce nouveau jeu, il n’avait qu’une hâte l”essayer c’est vrai qu’il adore dessiner et à la maison on en a partout, que ce soit des dinosaures, des maisons…

Tigrou c’est plus mickey ou la maison de Mickey, mais Déssinéo n’a pas eu autant de succès vis à vis de mon 3 ans que celui de Sitch 5 ans

Donc la Stitch était content de pouvoir apprendre à dessiner des fusées, des bateaux, des poissons, des chats il y a en tout 30 disques de dessins avec le Déssinéo.

dessin

De quoi créer et s’inventer de jolies histoires avec ses dessins.

Déssinéo a été conçu pour les enfants de 4 ans et +, il a vraiment tout pour plaire, il est facile à utiliser, ludique.

Il accompagne l’enfant pas à pas tout en faisant des formes simples, comme des cercles, des carrés, petit à petit cela ressemble à un avion, une petite fille, un éléphant.

En plus avec les fêtes il peut même se mettre dans l’ambiance vu qu’il peut dessiner aussi papa Noël.

Il y a plusieurs niveaux, il y en a des plus faciles que d’autres, on peut retrouver dans le manuel le niveau de difficulté des dessins.

Comme je le disais plus haut, il est facile à utiliser, il suffit de choisir son disque que l’on veut, de le placer sur le support rouge

dessin02

D’appuyer sur le bouton marche pour allumer la lumière (attention les piles ne sont pas vendues avec donc prévoir 4 piles 1,5V LR6).

Pour les feuilles, l’enfant va pouvoir soit utiliser les planches que l’on retrouve à l’intérieur avec les décors qui vont avec le dessin choisi ou une simple feuille blanche.

On dépose cette feuille sur le support qui sert de table, on la bloque pour qu’elle ne bouge pas pendant que l’enfant dessine et on peut commencer à faire son dessin étapes par étapes.

Il suffit de tourner le support et de faire ce qui s’affiche sur la feuille blanche avec un feutre ou un crayon de couleur.

L’enfant est libre de faire les dessins comme il veut, il peut rajouter ce qu’il veut voir ne pas suivre le dessin… il laisse place à son imagination!

voici une vidéo pour vous le présenter

L’avis de maman

Ce que j’aime beaucoup c’est le fait que l’enfant puisse transporter à l’aide de la poignée très facilement ce Déssinéo, il peut dessiner où il veut que ce soit sur une table, une chambre, chez les grands parents, ou dans des salles d’attente il est juste encombrant, mais il reste léger.

On peut ranger les crayons, il y a un petit rangement pour ça, c’est dommage que l’on ne peut pas ranger les disques cela aurait été top de ne pas avoir à les sortir quand on l’utilise.

Quand j’ai mis cette petite vidéo sur instagram, on m’a demandé si elle chauffait du coup j’ai testé et malgré une utilisation d’une bonne heure, il n’est pas chaud l’enfant peut donc dessiner sans risques.

Facile à nettoyer, il suffit juste d’un chiffon et de l’humidifier.

Bien entendu pour l’utiliser il faut que cela soit sombre avec le moins de lumière possible.

Voici donc les dessins que Stitch a fait…

dessinsttitch

Test-Avis Dessinéo pour dessiner pas à pas dès 4 ans

Pour nous c’est un coup de coeur , Stitch s’y amuse beaucoup (on a la paix pendant de bonnes minutes, voir une heure par moment) il est très concentré sur les dessins qu’il fait cela lui permet de faire les formes aussi et d’avoir un meilleur coup de crayon.

En ce moment il y a un concours sur le site où vous allez pouvoir gagner des Déssinéos, mais aussi des cadeaux Nathan ou même un séjour chez Pierre et Vacances. n’hésitez pas à tenter votre chance, je croise fort!!!

*Jeu offert

4 thoughts on “Test-Avis Déssinéo pour dessiner pas à pas dès 4 ans”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :