Il y a quelques jours nous avons eu la chance (enfin surtout les garçons) de recevoir une des nouveautés de cette année de VTech, il s’agit de la console pour enfant la STORIO TV.

Ils ont l’habitude de jouer à la console; vu que leur papa est un grand fan de jeux vidéo, même si c’est rare qu’il joue devant eux, mais ça leur arrive quand même et ils adorent ça !

Mais comme je le dis souvent j’aime qu’ils s’amusent, mais si en même temps ils peuvent apprendre quelque chose c’est encore mieux, et là ils vont pouvoir vraiment le faire avec cette console qui est à partir de 3 ans.

Comme tous jeux, jouets, tablettes ils n’y vont pas xheures, mais ils ont le droit de jouer certains  moments de la journée et j’avoue que j’étais bien contente de l’avoir ce week-end.

La Storio TV est une console ludo-éducative qui est vraiment conçue pour les enfants, elle évolue avec eux grâce aux cartouches avec des jeux développés par tranche d’âge, c’est vraiment bien spécifique. On peut également télécharger via la console avec sa connexion Wifi à l’Explor@park où il y a plus de 1000 applications qu’ils vont pouvoir utiliser.

Les enfants vont pouvoir apprendre en s’amusant avec leurs héros préférés qui sont disponibles dans des jeux/cartouche que l’on peut acheter séparément comme la reine des Neiges, Spiderman, Scooby-Doo, Pat Patrouille…  comme je le disais plus haut chaque jeu est conçu pour tranches d’âge avec des difficultés différentes.

A savoir qu’à la maison nous avons aussi la Storio Baby et du coup les jeux peuvent être utilisés aussi pour la console et inversement… pour voir la liste des jeux compatibles

La console se présente donc dans un carton, la Storio Tv est vraiment petite, je trouve que c’est bien pour la laisser dans son salon sans que ce soit trop encombrant, il y a donc un HDMI (alimentation pour brancher la console sur votre TV et sur secteur), une seule manette qui fait droitier et gaucher, une sangle ainsi que la garantie et la notice, et ce que j’ai trouvé vraiment super, c’est que les piles pour la manette sont fournies et oui elle est sans fil, gros plus !!!

La configuration se fait très vite, j’avais déjà un compte. En plus, c’est vrai que l’on peut connecter son smartphone pour configurer la console, ce qui nous fait gagner du temps ( j’ai testé et ça marche). Du coup, ce qui est bien c’est que j’ai pu récupérer les données des garçons  vu qu’ils ont déjà leur profil de “compétence” avec leurs VTech.

configstorio

Les débuts n’ont pas été évidents pour Stitch parce que c’est un tout autre fonctionnement avec le joystick et les boutons, elle est plus grande que celles que nous avons l’habitude de voir, je pense pour une meilleure prise en main de l’enfant mais au fur et à mesure du jeu cela allait de mieux en mieux. Puis il était vraiment content de pouvoir retrouver ses héros préférés. Et au niveau du jeu, à chaque fois avant de pouvoir jouer un petit tutoriel avec la manette en bas pour montrer à l’enfant comment faire.

Pour l’utiliser c’est vraiment simple il suffit d’insérer la cartouche et de choisir son jeu avec la manette et c’est parti pour de nouvelles aventures…

Il y a déjà aussi des jeux inclus dans la console comme Recyclo Monstres ou encore Croc-poursuite. ,

storiotv

Ce que j’aime beaucoup dans ces jeux, on va vraiment dans l’accompagnement de l’enfant, cela lui permet d’aller de l’avant sans pour autant lui dire que c’est nul ou faux. par exemple ils n’ont pas à refaire le jeu du début quand ils n’ont pas réussi, puis toujours des paroles avec des compliments qu’il “gagne” ou non.. et ça j’apprécie beaucoup.

Et voir le sourire de Stitch quand il est content de lui, qu’il a reussi, fier de me montrer. 

stitchstoriotv

Pour le moment il y a le droit le mardi, vendredi soir et le week-end par des courtes durées, après c’est vrai que c’est souvent lui qui nous demande d’arrêter, parce que les jeux demandent beaucoup de concentration aussi.

Comme toujours Vtech met la barre très haute pour révolutionner les jeux pour nos enfants. Je suis vraiment conquise par cette console pour les enfants. De plus comme je le disais on peut la connecter avec l’explora Park donc si vous avez déjà un compte c’est pratique et si vous ne l’avez pas encore c’est le moment de vous le créer. Puis la console a un code parental, donc les enfants ne peuvent pas l’utiliser comme ils veulent, ni acheter des jeux sans vous demander.

La seule chose que je regrette c’est que dans le pack il n’y ait qu’une seule manette, surtout que l’on sait qu’une console c’est aussi des jeux qui sont multi-joueurs et avec des enfants, ,avec des frères et sœurs c’est dommage.  Bon après on peut les acheter séparément, mais il faut  y penser. ( ce que nous allons rajouter sur la liste de Noël)

La console est au prix de 89€ environ. 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :