Pendant les vacances scolaires de la Toussaint, nous avons fait quelques activités dehors, comme aller à Koaland, le parc Phoenix, mais on a aussi aimé nos moments “maison”, “repos”, parce que oui même s’il fait beau, rester en pyjama toute la journée, sans avoir de contrainte d’horaires c’est quand même le pied!

Nous avons profité pour tester le kit créatif Joustra Mon Alphabet, son prix est d’environ 17€.

Dans ce genre de kit c’est soit ça passe, soit ça casse!

Et je dois dire qu’au début j’avais un peu peur du résultat, puis j’ai lu la notice et j’ai suivi les instructions…

Cela faisait des années que je n’avais plus fait de plâtre, c’était l’occasion d’en refaire et là les garçons avaient un joli projet, ils devaient faire leur propre plaque de porte pour l’emmener chez papy et mamy et oui chez nous ils en ont déjà 2 chacun!

Dans ce coffret on y retrouve 

2 sachets de plâtre, 2 moules avec les lettres de l’alphabet en silicone, 2 cadres en bois (l’un avec un avion et le second avec des étoiles) sur lesquels on colle les lettres en plâtre.

Mais aussi pour décorer 7 planches de mosaïques autocollantes en mousse, 5 pots de peinture (blanc, jaune, rouge, vert & bleu), 1 tube de colle & 1 pinceau

kit créatif Joustra Mon Alphabet est conseillé pour les enfants dès 5 ans, mais comme j’ai Tigrou (4ans) il l’a fait quand même avec nous et il n’a pas eu de souci, pas de souci pour Stitch vu qu’il a 6 ans.

J’ai pensé aux tabliers pour les deux et j’ai préféré le faire en décaler pour être vraiment présent pour l’un, mais aussi pour l’autre en cas de demande d’aide, de remplissage de moule et j’ai bien fait pour gérer c’était beaucoup plus pratique!

2 cuillères de plâtre pour une cuillère d’eau, après avoir fait leur deux prénoms et même maman il m’en reste encore!

Par contre j’ai préféré changer de pinceau, il n’était pas du tout pratique, trop fin pour eux, là au moins ils avaient du choix, en fonction de ce qu’ils voulaient faire.

Le moule est de bonne qualité, facile à manipuler par contre pendant son utilisation avec le plâtre, il faut bien uniformiser avant qu’il sèche pour ne pas avoir à le lisser plus tard et risquer de l’abîmer.

Test et Avis du Kit créatif Joustra Mon Alphabet

C’est très rapide en 15 minutes c’est sec!

Niveaux décorations on pouvait retrouver dans la notice le mélange des couleurs, mais ils pouvaient aussi utiliser planches de mosaïques autocollantes en mousse, ils ont bien aimé et cela leur demande de la concentration et de la créativité…

C’est un exercice qu’ils ont beaucoup apprécié!

Mon avis est pour le prix je trouve que le matériel est plutôt sympa surtout le moule on peut le garder pour faire autre chose, les peintures il m’en reste également donc on pourra prévoir une autre activité avec ce qu’il me reste, avec Noël qui approche j’ai déjà quelques idées…

Les lettres collent vraiment!!! oui c’est à ce niveau là que j’avais un peu peur, mais non ça colle super bien sur les plaques en bois!

On a passé un joli moment grâce à ce kit créatif Joustra Mon Alphabet!!!

N’hésitez pas à les suivre sur facebook d’ailleurs il y en a un a gagner sur leur page!

La qualité des photos est vraiment moyen je suis désolée,  c’est vrai qu’il était tôt, et je n’ai pas fait attention…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :