Les vacances commencent et on cherche tous des idées sur le thème Halloween, pour les occuper,  les amuser, mais aussi que ce soit ludique pendant ces 15 jours de vacances de la Toussaint.

On peut proposer aux enfants des petits ateliers, mais aussi des bacs sensoriels qui sont très à la mode en ce moment pour les plus petits, mais aussi de nombreuses choses sans forcément beaucoup de matériaux…

Voici mes petites idées pour les occuper les enfants pendant les vacances : le thème Halloween

Les coloriages d’Halloween, avec Disney

halloween02

Et il y a encore beaucoup d’autres sur le site buzz2000, il y a aussi des monstres, des citrouilles, de nombreux coloriages à imprimer.

L’atelier des mots pour que les enfants apprennent tout en s’amusant

fiches-atelier-des-mots-sur

Source où vous pouvez télécharger et imprimer 

mots-caches_halloween

Source photo et vous pouvez en découvrir d’autres

Occuper les enfants pendant les vacances : le thème Halloween

halloweennumerisation

Un blog que j’aime beaucoup, où l’on retrouve de nombreux jeux ludiques, mais aussi de l’aide pour les enseignants la classe de Laurene

Les jeux de société

Occuper les enfants pendant les vacances : le thème Halloween

J’ai pu tester la chasse aux montres – qui l’a vu? – les Loups-Garous de Thiercelieux, ils sont vraiment très sympas pour les enfants, les loups-garous c’est plus à partir de 10 ans – Bazar bizarre-of Tokyo

kit_chasse_au_tresor-hallow

La chasse aux bonbons/ aux trésors, il faut juste une imprimante, des ciseaux faciles et des bonbons, et c’est très rapide à mettre en place avec des enfants de tout âge.

Occuper les enfants pendant les vacances : le thème Halloween

Avec les garçons on s’est amusé à dessiner des monstres, mais aussi des squelettes avec des cotons-tiges.Vous trouverez de nombreuses idées sur mon Pinterest.

Et j’ai trouvé lien super avec des activités éducatives jeux, bricolages, coloriages, histoires, comptines, chansons, fiches d’activités imprimables. (et aussi pour faire un bac sensoriel)

Alors et vous, comment allez vous occuper vos enfants pendant les vacances?

tous mes articles sur le thème d’Halloween

logohalloween

6 thoughts on “Occuper les enfants pendant les vacances : le thème Halloween”

  1. J’aime beaucoup l’atelier du mot. Tu peux également leur faire faire des activités manuelles (chauve-souris, araignées dans leur toile…) avec des assiettes en carton ou rouleau de papier toilette.

  2. Mais c’est plein de bonnes idées par ici 😉 On est pas encore confronté à ça avec mon baby boy mais moi en tout cas je me rappelle à quel point j’aimais faire ce genre d’activités à chaque saison, même si on ne parlait pas encore d’Halloween à l’époque (et pourtant je ne suis pas si vieille !!) !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :