Contact

Votre enfant perd ses dents? pensez à la porte magique

.J’aime faire rêver mes enfants, faire travailler leur imagination c’est tellement important et c’est surtout beau de les voir s’inventer des histoires.

Et c’est le cas grâce à cette petite porte que nous avons reçu, c’est la première chose que j’ai installé lorsqu’on a déménagé dans leur chambre pour leur faire la surprise.

Cette porte a beaucoup d’histoires à raconter et oui par cette petite porte la petite souris vient récupérer les dents des enfants.

On l’a installée juste au-dessus des plinthes, bon après on peut l’a mettre où l’on veut, dans un coin caché dans la chambre, au-dessus d’une étagère….

Votre enfant perd ses dents? pensez à la porte magique

.

Mais une fois que celle-ci est installée, la Petite Souris pourra venir récupérer la dent que Stitch a perdu et lui poser une pièce en échange ou une surprise.

Stitch est en pleine période, à 7 ans on peut dire que la petite souris a déjà une jolie petite collection, vu qu’il en a déjà perdu 6.

Avant il me posait des questions du genre, par où elle passe la petite souris? et maintenant il sait que derrière cette jolie porte vit un monde magique où se trouve cette fameuse souris des dents.

.

Dans le coffret il y a aussi un joli conte  « Léo et Chloé et les portes magiques »

Léo et Chloé embarquent tous les enfants du monde à découvrir la magie de la petite souris, ils le désirent tellement qu’une nuit, les étoiles vont les conduire à cette fameuse petit souris et ensemble ils vont construire cette porte pour qu’elle puisse se rendre dans les chambres de tous les enfants.

C’est une porte magique, qu’elle est la seule à pouvoir emprunter… (ou pas), parce que mes garçons aiment s’imaginer un autre monde derrière cette porte, comme un magique des lutins de Noël, ou autres créatures, mais des gentilles uniquement!

On retrouve  aussi deux lettres à envoyer à la Petite Souris et le journal de ses dents.

..

Et la jolie histoire ne se termine pas là, puisque ce sont des portes faites par des travailleurs ayant un handicap intellectuel de la Fundación Carmen Pardo-Valcarce en Espagne.

Et chez vous qui vient ramasser les dents de vos enfants?

11 thoughts on “Votre enfant perd ses dents? pensez à la porte magique”

  1. ça n’est plus d’actualité mais j’adore ce concept qui à l’époque des dents de lait de ma fille n’existait pas, en tout cas je ne connaissais pas alors que je le vois beaucoup ces derniers temps sur la blogo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :