Contact

5 astuces pour s’occuper dans le bus/tram.

En ce moment, mon fils de 7 ans a des séances d’orthoptiste pour ses yeux, je profite des vacances pour pouvoir l’emmener pour que cela puisse l’aider pour la rentrée.

Le seul bémol c’est que la dame qui lui fait ses séances est à l’autre bout de la ville sur les hauteurs.

Après cela ne me dérange pas plus que ça, on se retrouve tous les deux et j’aime ces moments seule avec lui (sauf quand je dois emmener son frère avec nous, ou là c’est un peu plus sportif, entre les disputes, celui qui veut être près de la fenêtre, etc…), mais dans l’ensemble ça se passe plutôt bien.

Quand ils sont tous les deux ils savent que le plus souvent en rentrant on fait une halte à la coulée verte aux fontaines et ils adorent ça !

Pour en revenir au trajet je n’ai pas le permis je dois l’accompagner en tram et en bus pour aller à ses séances.

Par exemple pour le tram de la maison, on en a pour environ 10 minutes donc là encore ça va c’est rapide, mais par contre pour une fois qu’on récupère pour le trajet en bus on en a bien pour 45, 55 minutes en fonction des embouteillages.

Et pour l’occuper ce n’est pas toujours évident que ce soit pour lui, mais aussi pour moi.

Pour le train, l’avion et la voiture je vous avais donné des astuces « Top 5 : Jeux à imprimer pour les enfants dans les transports« , mais là pour le bus on n’a pas de « table » au milieu pour se poser, on est donc limité…

5 astuces pour s’occuper dans le bus/tram.

Mais j’ai quand même trouvé 5 astuces pour l’occuper pendant nos trajets.

Astuce N°1 livre audio ou écouter de la musique

Je prends des écouteurs, mais pour lui ce n’est vraiment pas l’idéal pour ses oreilles, je pense donc lui acheter un casque comme j’ai pu voir sur le net.

Avec audible j’avais pris quelques livres il y a un petit moment pour lui et son frère et ils adorent ça, après ça lui arrive même de s’endormir pendant le trajet en bus, le livre audio et la chaleur il ne résiste pas longtemps.

Astuce N°2 regarder les noms des rues et les mémoriser

Regarder le nom des rues, pour les mémoriser je faisais cela plus jeune quand on avait que le bus et je dois dire qu’à l’époque j’avais une meilleure orientation et je connaissais même mieux ma ville grâce à mes trajets.

Depuis avec les téléphones, les GPS j’ai de plus en plus de mal à me repérer et je trouve ça dommage.

bus dans notre ville

Astuce N°3 faire des petits jeux

Celui qui trouve le plus de voitures rouges, noires, bleus, blanches (il existe des feuilles à imprimer, nous on le fait sans), on doit trouver des mots avec les première lettres de l’alphabet, ce qu’on voit avec le bus, ou sinon ceux qui nous viennent en premier.

Astuce N°4 je lui prête mon téléphone

Il va regarder une vidéo, faire un jeu sur une application (intelligente ou non ^^), j’ai également trouvé des applications de sophrologie, mais nous n’avons pas encore testé.

Astuce N°5 de tout et de rien

Regarder les boutiques qui pourraient nous plaire, pour s’arrêter en revenant, discuter avec le voisin du siège à côté ou encore lire un bon magazine, c’est rare que j’en lise à part quand je suis dans un bus ou sur une plage.

Et vous qu’elles sont vos astuces pour vous occuper pendant vos trajets de bus?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :