123 jouez : Qui paire gagne, un jeux de société pour tous #fij2017

nombre de joueurs 3 à 8 personnes – âge 10+ – durée 45 minutes

Qui paire gagne on l’a acheté pendant le Festival International de Cannes, on adore les jeux de scorpion masqué, nous savons que nous passons toujours de bons moments avec leurs jeux et cela n’a pas loupé avec celui-ci.

Qui paire gagne est un petit jeu de plateau,  sur celui-ci on retrouve des chiffres qui vont de 1 à 11 et avant de commencer la partie on dépose à côté de chaque numéro une carte image.

Pendant environ une minute (jusqu’à la fin du sablier) on doit réussir à faire 5 paires, on doit trouver pour les relier entre elles, cela peut-être une couleur, un thème, un souvenir… il ne vous restera seulement carte (la carte bonus).

Mais attention vous allez pouvoir marquer des points que si les joueurs ont les mêmes paires que vous et oui c’est là que tout ce complique, il faut aussi “penser aux joueurs” et à “leur façon de voir les choses”.

Qui paire gagne, un jeux de société pour tous #fij2017

Comment faire son calcul ?

C’est très simple une fois que l’on a fait nos paire chacun notre tour on présente nos pairs et on explique le pourquoi du comment et c’est ce qui est le plus drôle, cela permet d’accentuer le délire et l’ambiance

Lorsqu’un joueur à la même paire que nous, il le dit et on comptabilise combien de joueurs ont eu la même idée et on le note sur la feuille ( par exemple 3 joueurs ont la même paire = 3 points), et ainsi de suite pour chaque joueur.

Pour la carte bonus c’est la même chose plus vous êtes à avoir la même carte à la fin plus cela vous rapportera de points.

Et à la fin des 4 manches le joueur qui aura le plus de points sera le grand gagnant.

Un super jeu de scorpion masqué avec des règles simples et facile à expliquer que ce soit aux enfants, mais aussi aux parent.

On a beaucoup rigolé surtout avec moi, un grand moment!

Venez découvrir d’autres jeux de société chez les copines (pour participer vous aussi à ce rendez-vous 123 Jouez)

Le nouveau rendez-vous des jeux de société #123jouez

drôles de lutins d’haba et CONCOURS – Mamans mais pas que

Le château Surprise de Princesse Sofia Ptit train train de mamzellea

Viva Montanya – Creative mum and co

4 thoughts on “123 jouez : Qui paire gagne, un jeux de société pour tous #fij2017”

    1. C’est très simple au contraire, il suffit juste d’assembler deux paires à chaque fois avec ces cartes et plus les joueurs on fait les mêmes plus on gagne de points à la fin! mais je dois dire qu’on a fait quand même un tour de chauffe pour bien se mettre dans le jeu. C’est à partir de 9/10 ans

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :