Stitch est très demandeur pour “travailler” à la maison, donc pendant les vacances il a été servi vu qu’on a reçu de nombreux livres des éditions BOSCHER pour l’aider à apprendre tout en s’amusant qui reste dans le programme de grande section.

C’est épisodiquement souvent le matin vers 10h ou alors vers 16h30 où il va pendant 30 minutes environ se poser et faire ses cahiers, il fait plus de mathématiques et vocabulaire comme il est en train d’apprendre la méthode des alphas à l’école donc pour ce qui est de  l’écriture et de la lecture je lui ai dit de le mettre de côté pour le moment, pour ne pas qu’il se mélange.

Il va à son rythme,  Stitch a tendance à vouloir qu’on reste avec lui pour vérifier s’il fait bien et je trouve que depuis il a pris beaucoup plus d’assurance, j’espère qu’il restera sur cette lancée à la reprise de l’école.

Pendant les vacances on travail même en maternelle

Les livres des éditions BOSCHER sont vraiment très bien faits, ils proposent de nombreux thèmes (l’écriture, l’apprentissage de la lecture, …) nous c’est plus les mathématiques qui lui a permis de réviser de revoir ce qu’il a appris en classe.

Je précise que je ne l’oblige pas en maternelle je trouve que c’est encore l’année où il peut se permettre de ne pas avoir de devoirs, mais il aime alors je le laisse faire à sa demande et il y prend beaucoup de plaisir donc c’est l’essentiel et si ça peut l’aider c’est un plus.

Et son frère le prend pour modèle du coup lui aussi a son cahier des nombres bon c’est encore un peu compliqué pour lui (il est en petite section et n’a pas encore 4 ans), mais il peut compter sur son grand frère pour l’aider.

Les livres BOSCHER proposent de nombreux ouvrages à petit prix (7,60€), pour les premiers apprentissages des enfants, comme pour la lecture, apprendre à compter, faire de l’écriture, mais aussi lire de jolies histoires.

J’ai bien aimé tout le programme que je trouve très complet et avec les autocollants c’est encore plus ludique, en plus il y a même de l’anglais, mais aussi de la géométrie ou encore du calcul, de l’écriture et de la lecture ( ces 2 derniers points sont mis de côté comme expliqué plus haut.

Je  lui lis les exercices et en suite après il gère tout seul, et se corrige quand il remarque (il fait les exercices aux crayons à papier) et sinon on le fait ensemble j’essaye de ne pas le braquer, parce qu’il n’aime pas se tromper donc ce n’est pas évident à gérer pour moi, mais j’essaye de m’adapter et on passe un bon moment tous les deux.

*produit offert

2 thoughts on “Pendant les vacances on travail même en maternelle”

  1. coucou!!sont sympa oui ces cahiers 🙂 nous généralement c’est pendant les vacances d’été ou on leurs fait faire les exercices!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :