Contact

La première nuit de mon neveu chez sa tata fondue

Chaque moment dans la vie nous apporte tellement que ce soit pour nos nos enfants, pour mon filleul et depuis peu pour mon neveu d’amour qui a eu 8 mois!

C’est fou comme à chaque fois on prend une bonne dose d’amour!

Avec ma soeur et mon beau frère on s’entend super bien, on est parti plusieurs fois en vacances ensemble (dont Disney), avant d’avoir nos enfants et même après.

On peut compter l’une sur l’autre quand on a besoin.

Et il y a quelques semaines elle m’a fait un joli cadeau (comme quoi il m’en faut peu), c’est de garder mon neveu à dormir à la maison et les garçons étaient aussi contents que moi!

Même si l’envie d’un troisième n’est vraiment pas au programme et ne le serez jamais (après je sais qu’il ne faut, jamais dire jamais, mais on a trouvé un équilibre tellement agréable, puis je vous ai tout dit dans l’article).

Bref on était super content de l’avoir avec nous toute une soirée.

Après je pense que ma sœur ne sera pas prête à le refaire très vite, parce que c’est loin d’être évident je me rappelle que pour Stitch et Tigrou je ne les ai pas laissé avant d’avoir un an voir même plus, bon maintenant dès que je peux je ne dis pas non!!

Mais voilà j’avais oublié comme quoi un bébé avait besoin quand même de nombreuses choses, comme accessoirement un lit.

La première nuit de mon neveu chez sa tata fondue

Ce que je n’avais plus, vu que j’ai vendu le mien heureusement ma mère en avait un à me prêter, un lit parapluie, mais il est un peu fatigué, mais bon il a fait l’affaire!

Bon après table à langer j’ai pour le moment, il fait office de pharmacie pour les garçons, il est comme ça :

Il est super pratique je ne regrette vraiment pas mon achat cela fait plus de 5 ans que je l’ai et j’en suis ravie, je l’avais acheté d’occasion, bon dans le nouvel appartement je ne le prends pas…

Mon neveu a déjà 8 mois, non mais c’est dingue!

Maintenant il devient plus grand, il faut donc l’occuper, trouver des jeux..

Par chance avec les garçons on a encore de nombreux Vtech et dernièrement j’ai reçu une table d’activité vraiment sympa, bon je ne l’avais pas à ce moment là, dommage!

Revenons à cette soirée avec lui

Donc cette soirée s’est super bien passée, il s’est endormi très rapidement malgré le bruit que faisait ses cousins

J’ai dormi près de lui sur le canapé, bien sûr pour le surveiller, j’avais oublié ce stress, même si je vais toujours voir mes grands avant d’aller me coucher, cela reste quand même différent pour un bébé.

Je me suis réveillée plusieurs fois pour voir si tout allait bien, je pense que je faisais même plus avec lui qu’avec les miens, ben oui quand c’est pas le tien, tu es encore plus aux petits soins.

Ce que j’ai aimé ce sont ses rires, ses bisous, de ces moments où je le regardais s’endormir, où quand il a vu ses cousins le petit matin.

Bon bien entendu ses parents lui ont beaucoup manqué puisqu’il les cherchait à la maison, mais je pense qu’on a réussi à le distraire et qu’il a passé une jolie nuit chez nous.

Bon après il était super content de retrouver son lit, son chez lui et surtout ses parents.

Mais à côté de ça j’ai été contente d’avoir ce moment privilégié et je suis ravie de la confiance que ses parents me témoignent, pour moi je n’ai pas seulement une soeur, j’ai aussi un beau « frère ».

A quel âge avez vous donné votre enfant à garder pour la première fois?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :