Contact

Cette semaine c’est le jeu Farmyup que nous avons pu tester avec les garçons, nous avons déjà fait de nombreuses parties alors que cela fait seulement quelques jours que nous l’avons, cela prouve son succès chez nous.

En effet Farmy up est un jeu d’ambiance pour toute la famille, où il va falloir être rapide et réussir à reconstituer sa planche où l’on va retrouver 6 lieux de vie de la ferme.

Nous avons joué à Farmyup de Bioviva #123jouez

On peut jouer de 2 à 4 joueurs, dès 5 ans et il est fabriqué en France!

Farmy’up va permettre aux enfants d’apprendre le fonctionnement d’une ferme..

Sur cette planche on retrouve 6 cases différentes qui représentent 6 lieux de la ferme: l’étable, la bergerie, le poulailler, les champs, le potager et le verger.

Le but du jeu est d’être le premier à compléter sa ferme en associant chaque élément!

Que la partie commence 

C’est le joueur le plus âgé qui commence, il va lancer les deux dés dans la jolie petite ferme 3D prévue avec le plateau, il va falloir attraper rapidement le bon palet en bois qui correspond aux différents lieux.

Pour vous aider vous avez une planche qui reste au milieu que vous allez pouvoir utiliser pendant la partie (ou pas si vous voulez corser le jeu).

Mais attention vous avez un dé : la ferme en folie, qui va donner une action spéciale à chaque tour, comme faire un tour sur soi-même avant d’attraper un palet ou encore attraper avec la main droite, ou gauche ou encore une face plus sympa qui va permettre d’attraper jusqu’à 3 palets d’un coup!

Le joueur qui a attrapé le bon palet prend donc le jeton qui correspond et le place sur son plateau, puis le palet pour continuer à jouer.

Attention pour compléter son plateau il faut d’abord récupérer l’élément plante ou animal), l’aliment et enfin le produit.

par contre si un joueur se trompe il doit donner un des jetons au joueur de son choix pour qu’il puisse compléter sa planche.

Farmy’up est un bon moyen de tester ses réflexes, mais aussi de se souvenir que les poules mangent du grain (et non des farines animales) et pondent des oeufs. Sympathique, rythmé, et vraiment bien réalisé, il devrait être disponible très vite. 

Notre avis sur le jeu

Comme d’habitude Bioviva nous propose un jeu ludique coloré qui a pour thème la nature et plus précisément la ferme, avec des supports de  qualité!

Une fois que nous avons collé les différents supports ( palets et dès) et fabriqué notre petite ferme en 3D( qui est bien pratique pour éviter que les dès ne tombent), nous pouvons commencer à jouer.

Les règles sont très faciles à comprendre, bon au début il faut se familiariser avec nos planches, les palets, vu que nous avons avons les éléments, les aliments et les produits, mais cela va très vite!

On rigole vraiment bien d’ailleurs j’avais partagé notre première partie sur instagram, dans ma storie ( que vous pouvez regarder sur mon profil) ce jeu met très vite de l’ambiance.

On rigole bien, les garçons peuvent voir les différents besoins de la ferme, des animaux, et ça c’est vraiment très intéressant!

Pour rappel Bioviva sont des jeux éco-responsables, fabriqués en France et qui respectent notre planète.

On retrouve des jeux souvent ludiques et originaux pour les enfants et surtout que l’on peut emmener partout.

Si vous avez un blog n’hésitez pas à participer à ce rendez-vous 123 jouez , d’autres jeux sont à découvrir chez mes cop’s.

L’esprit vient en jouant : Code Names : un jeu d’association d’idées 

Les broutilles de Nanou : Le petit chaperon rouge de chez Smartgames   et  Dinosaures de chez Smart games

Mademoiselle Coralie : Défis de chevalier Haba

 Le nouveau rendez-vous des jeux de société #123jouez

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :