Je vais surement en énerver plus d’une, mais j’ai eu une fois de plus j’ai eu un accouchement de rêve !!

Le jour où je suis devenue maman pour la deuxième fois…

Bon j’ai quand même “douillé” hein les contractions ça ne fait pas du bien… mais une fois la péridurale passée on oublie tout, et on profite de chaque instant !!!

Petit retour en arrière de quelques heures…

C’est mercredi 17 Avril il est 7h quand Stitch décide de se lever, j’ai passé une sale nuit j’avais mal au ventre je me suis levée plusieurs fois. J’ai des contractions mais vraiment rien de bien méchant je prends des médicaments ( pour ne pas les citer) mais j’ai encore “mal” mais sans plus, du coup je continue à faire ma petite vie, ma maman est descendue pour m’aider. Du coup elle s’occupait de Stitch et moi je m’activais à faire mon ménage, préparait les affaires au cas ou… j’avais une sensation bizarre je sentais que j’allais accoucher aujourd’hui , en plus un de mes chats Maya n’arrêtait pas de me coller alors que d’habitude elle me calcule que très rarement…

A 15h je continue à avoir des contractions ” pas méchantes” mais régulières toutes les 10 mn, du coup j’attends 18h que mon mari rentre et on va à la maternité…. je dis au revoir à Stitch. ( je vous raconterais plus en détail le ” au revoir” comment je l’ai vécu surtout que j’ai du lui dire 3 fois que je devais partir…)

Bref on arrive à la maternité, on me met le monitoring, on regarde mon col rien n’est modifié les contractions ont l’air de s’être calmé… moi je me sens vraiment bizarre, mais comme il n’y a pas de place et que je n’habite pas loin on préfère me renvoyer à la maison pour la sage femme “ce n’est pas le travail” moi persuadée du contraire, mais bon j’écoute…. En sortant il est 19H30 de la maternité j’ai pris encore 2 médicaments, elle m’a dit vous allez voir ça va de suite vous calmer…

Mais dans la voiture les contractions sont de retour et beaucoup plus fortes et arrivée à la maison c’est encore pire, donc j’attends je me dis que les médicaments n’ont pas encore fait effet… donc on mange je m’arrête toutes les 5/7 minutes, Stitch rigolait à me voir comme ça moi je prenais sur moi pour ne pas crier, ou dire de “gros mots “hein, parce que souvent dans ces moments là je me lâche, mais là impossible mon Stitch me regarde et je ne veux pas qu’il voit que j’ai mal… donc je prends beaucoup sur moi, je rigole aussi, puis passé plus belle la vie( et oui je regarde cette série),  je dis à mon mari on va à la maternité j’ai trop trop mal les cachets n’ont pas fait effet !!

Il est 21h, on arrive dans le service et là une flaque oups, j’ai perdu les eaux… une sage femme vraiment super s’occupe de moi m’examine et me dit c’est bon le travail commence j’appelle l’anesthésiste vous êtes à 3!

Bien évidement l’anes n’est pas dispo tout de suite…. je ne peux plus rester couchée, la sage femme me propose de me mettre sur le ballon ( que de souvenirs, j’avais fait pareil pour Stitch) ça me soulage un peu.. et quelques instants plus tard l’anes arrive enfin..  il m’installe la péridurale ( enfin il m’a piquée 2 fois, il m’a fait une peur comme quoi il n’arrivait pas, moi je disais, mais si, mais si vous allez y arriver puis vous avez intérêt !! ).

Mon mari revient on discute, puis je commence à sentir “pousser” j’appelle la sage femme qui vient m’examiner qui me dit ou la en effet il est là j’appelle le gynéco de suite !! il était dans les environs de 23h15

Quelques minutes plus tard il arrive, les sages femmes lui disent de se “bouger” parce que bébé express veut sortir et là on rigole ( parce qu’on c’était vu mardi pour le monitoring et il m’avait annoncé qu’il n’était pas la le week end du 21/22 et qu’après le 1er Mai il était en vacances, sachant que ma DPA était le 2 Mai, bon avec mon gynéco même s’il me saoule avec mon poids, ça reste un très bon gynéco et je l’apprécie beaucoup )

En 2 poussés Tigrou est déjà là c’est moi qui le sort avec l’aide du gynéco c’était juste MAGIQUE, un moment que je n’oublierais jamais et mon Mari qui coupe le cordon, je répète mon mari coupe le cordon, mon mari coupe le cordon,  ( juste petit rappel pour mon accouchement de Stitch il tombe dans les pommes)

Tigrou est né le 17 Avril 2013 pour 47 cm …. ( 15 jours d’avance)

Il voulait vraiment arrivé le 17 ( chiffre qu’on adore avec mon mari, vu que c’est celui du jour de notre mariage)

On vous présente donc notre Tigrou que vous allez découvrir au fur et à mesure sur le blog avec son “grand” frère Stitch !!
Le jour où je suis devenue maman pour la deuxième fois...

28 thoughts on “Le jour où je suis devenue maman pour la deuxième fois”

  1. Ah lire un récit d'accouchement me fout tjs les larmes aux yeux! C'est tout simplement magnifique !
    Une belle rencontre !
    PS : je regarde aussi PBLV ! et j'y ai même fait de la figuration enceinte de N°1 ! (je dis ça je dis rien !)
    Bonne journée

  2. ho c'est trop mignon, j'adore les histoires d'accouchement. c'est toujours tres émouvant et pour les mamans ca nous remet toujours à notre jour d'accouchement. j'adore
    toute mes felicitations

  3. J'ai beaucoup aimé lire ton récit d'accouchement <3
    Ici Minipuce est venue 2 semaines avant le terme.

    Encore toutes mes félicitations ma belle
    Très beau bébé hâte de lire encore plein d'articles 🙂

    Gros bisous à toute ta petite famille <3

  4. Encore félicitations à toi !!!!
    Ton récit m'a fait sourire car ça m'a rappelé mon accouchement qui a ressemblé pas mal au tien (début des vraies contractions en revenant de la mater dans la voiture), manger l'air de rien, et bébé qui arrive assez vite ensuite 😉
    Profite bien de tout ! Mais ça tu le sais déjà 😉
    Et puis vous êtes beaux tous les 2 <3 <3 <3

  5. Encore bravo. Effectivement c'est express comme accouchement, ça me laisse songeuse hihi (je dis ça parce que justement demain je vais parler de mon propre accouchement et alors c'est pas du tout la même ^^).

  6. Quel beau recit d'accouchement. Très émouvant, jespere que le mien se passera tout aussi bien que le tien. Quelle magnifique photo pour illustrer ton article. Profites bien de ta nouvelle vie a 4, que du bonheur ♥♥♥ bisous amandine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :