Ce matin j’ai été faire le fameux test de la glycémie…

Alors qu’est ce que ce test ?? 

Le but du test de test o’sullivan est d’évaluer la glycorégulation (vitesse d’absorption du sucre dans le sang) pour dépister un éventuel diabète gestationnel.
Cet examen est effectué entre la 24e et la 28e semaine d’aménorrhée.

Je suis arrivée au laboratoire à 8h20, je suis toujours bien accueillie, la femme est super sympa, d’ailleurs on a bien sympathisé, vu le nombre de fois que je suis venue pour ma première grossesse et là pour la seconde  ( je n’ai pas eu besoin de prendre rendez vous et le produit ils l’ont directement ce qui est super pratique).

Avant de commencer ce test je dois faire une première prise de sang pour le groupe sanguin et les autres examens demandé par mon gynéco et je discute un peu avec “la préleveuse”, elle me dit que je serais donc présente dans le laboratoire pendant un peu plus de 2 heures ( j’avais prévu de la lecture heureusement, même si l’envie n’était pas forcement là mais rester à ne rien faire…) et que les résultats seront disponible mercredi dès 17h et elle me pique, (j’ai des super veines et c’est vraiment la première fois qu’on me fait autant mal en une journée et je ne suis vraiment pas douillette, si si je vous assure !!) enfin j’ai encore espoir à ce moment là que les deux prochaines prise de sang que je dois faire me fasse moins mal..

Le test o'sullivanQuelques minutes après elle revient avec la lotion de glucose aromatisée à l’orange, elle me dit : ” vous pouvez la boire en 10 mn”, mais pour moi plus je bois doucement moins ça ira du coup en 2 gorgées c’était terminé ( j’avais quand même mon petit sac en plastique au cas ou…). Il est 8h40 à ce moment là, bientôt j’aurais pu le crier “et ohhh ça y est je l’ai bu et il est 8h40”. Donc la jeune femme le note, 1 er prise de sang à 9h40 et la dernière à 10h40 !

J’ai donc commencé ma petite lecture : le journal de moi maman ( je suis contente j’ai bien avancé il ne me reste plus que quelques pages !!)
Il est 9h40 environ et c’est l’heure pour la première prise de sang pour le test O Sulliwan, c’est une autre “préleveuse” qui s’occupe de moi et elle n’est pas super agréable “youpi” aujourd’hui c’est la journée d’habitude elles sont toutes charmantes, mais là c’est des nouvelles…. et elle m’a fait un mal de chien, si je n’ai pas de bleue après je ne comprends pas.. enfin plus qu’une !!!!

Je continue a lire et je discute avec la jeune femme à l’accueil…

Il est enfin 10H40 !!!!!! et j’ai encore le droit à la “sympathique”, j’ai peur??  va t’elle me bousiller mon autre bras ???  et ben oui !!!! je ne sais pas comment elle s’y prends …

enfin bon, les résultats seront disponible Mercredi en fin d’après midi j’ai hâte de savoir et surtout j’espère que tout ira bien, maintenant il ne reste plus qu’à attendre…. croisez les doigts pour moi !!!

Le test o'sullivan

 et vous comment s’est passé votre test O’Sullivan ?? une petite anecdote ?? 

Edit du mercredi 30 Janvier

Mes résultats sont bon oufff rassuré merci à tous pour vos commentaires !!

 

12 thoughts on “Le test o’sullivan”

  1. Coucou, quand j'étais enceinte de minipuce j'étais resté 3h au labo et comme toi j'ai été super bien accueillie mais en même temps tout le long de ma grossesse j'y suis allé alors a force j'ai comme toi sympathisé avec elles 🙂 Et j'avais aussi pris de quoi me distraire pendant ces 3h longues heures.

  2. que c'est long ce test ! sa va tu n as pas été malade pour mon 1er c'etait pas encore a l orange aussitôt bu aussitôt ressorti, pour ma 2éme j ai bu hyper lentement sa c'est bien passé. Pour ma derniére je n ai pas du le faire, j étais pourtant bien suivi a l hôpital et je pensais que c etait obligatoire !
    j espère que tes résultats seront bon

  3. Pour Tim, j'ai été obligé de le faire, je faisais du diabète gestationnel. D'ailleurs je pensais qu'il était obligatoire, jusqu'à ce que je le refuse pour mon second. Le gynéco n'était pas content et l'a noté en rouge et en gros dans mon dossier mais je m'en foutais royalement (contrairement à Tim, pour Lù j'avais arrêté le Coca et je ne mangeais rien de sucré si

  4. bon écoute moi très bien je suis arrivée je creuvais la soif j'ai descendu le truc d'un coup et je me suis enfilé 1L d'eau juste après!!
    l'anecdote : j'ai fait du diabète gesta sous insuline yououou

  5. Pour ma 1ere grossesse j'étais malade du début à la fin et lors du passage au test o'sullivan, j'ai lutté comme j'ai pu pour boire ce "super jus" pour le vomir 5 minutes plus tard, résultats, j'ai eu le droit de revenir le lendemain.
    On verra dans 10 semaines si je le supporte toujours aussi bien :/

  6. Coucou !
    Pour mes deux grossesses j'ai eu de la chance, j'ai eu toujours la même préleveuse très sympa et d'une douceur extrème !
    Par contre leur truc est vraiment infect, et moi sans petit déjeuner je ne suis pas des plus aimable !
    mais finalement ça c'est bien passé !
    Des bises, et je croise les doigts pour les résultats soient pas trop mauvais !

  7. Alors ça c'est mon PIRE souvenir de grossesse!!!!!!!!!
    Rien que d'y repenser j'ai la nausée! PLUS JAMAIS cette horrible boisson!!!!
    La dame du labo m'a presque crié dessus car je n'arrivais pas à finir le verre, et ensuite je me suis mordu les lèvres pendant 2 heures pour ne pas vomir.
    Mais le résultat était bon, OUF.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :