Et oui Star Wars à la maison tout le monde aime, on a initié les garçons depuis leurs plus jeunes âges, entre les différents jouets, les figurines, les dessins animés et maintenant les livres comme vous avez pu le voir dans ma PAL de Juin

On a pu en recevoir trois différents ce mois-ci dont deux des éditions HACHETTE JEUNESSE dans la collection la bibliothèque verte et un autre avec les éditions FLEURUS la grande imagerie Star Wars.

Livres sur Star Wars - Fleurus, Hachette jeunesse

Livres sur Star Wars – Fleurus, Hachette jeunesse

ROGUE ONE est le roman du film, il est plus pour les enfants de 10-12 ans, il y a quand même 224 pages à lire, si votre enfant n’a pas encore vu le film il peut déjà le vivre grâce à ce livre!

L’Empire a mis au point une nouvelle arme, capable de détruire n’importe quelle planète : l’Étoile de la Mort. Pour sauver la galaxie, un groupe de volontaires décident d’en dérober les plans. Afin d’y parvenir, ils n’ont qu’une seule solution : infiltrer une base impériale au péril de leur vie…

J’avais bien aimé le film, même si la fin n’est pas celle que j’attendais, mais en même temps cela montre que ce n’est pas toujours les mêmes qui veulent sauver la galaxie.

Dans ce livre on retrouve 20 chapitres, quelques photos pour appuyer la lecture. Comme toujours agréable et facile à lire pour les plus jeunes!

La menace fantôme celui-ci est beaucoup plus petit il ne fait que 64 pages, il est donc plus destiné pour les enfants de 6-8 ans.

C’est écris en grosses polices, avec beaucoup d’images pour vraiment se familiariser avec l’histoire

Les habitants de la planète Naboo mènent une vie paisible. Comme leur reine, Amidala, ce sont des gens gentils et pacifiques. Pourtant, un jour, des marchands  décident de s’en prendre à eux…

LA GRANDE IMAGERIE STAR WARS

avec cette grande imagerie, on en apprend encore sur les droïdes, cela va des anciens comme R2D2, C3P0, mais aussi les tout nouveaux comme BB8.

C’est vrai qu’on ne se rend pas vraiment compte, mais sans les droïdes, l’histoire de Stars Wars serait très fade!

Par ce que droïdes dans tous les Stars Wars sont vraiment importants, ils sont là pour les guider, pour les aider, on parle beaucoup de nos héros, mais les droïdes le sont aussi, parce que sans eux… je ne suis pas sûre que cela aurait eu autant de succès non plus.

Mais il en existe tellement que grâce à cette imagerie les enfants vont être incollables et vont découvrir des droïdes médicaux, des droïdes de service, comme des serveur(e)s, des assistant(e)s, des travaux généraux!

Dans cette grande imagerie on va également retrouver de nombreuses photos du film, on apprend vraiment plein de choses!

D’autres livres à découvrir grâce au rendez-vous chut les enfants lisent


5 thoughts on “Livres sur Star Wars – Fleurus, Hachette jeunesse”

  1. Coucou !
    Le livre sur les droides à l’air vraiment bien illustré et ca donne envie de le feuilleter ! Je ne connais aucun de ces livres mais pour les fans de star wars ils ont l’air vraiment bien ! Un beau cadeau à faire pour un enfant !

    Julie – Comme on est

  2. Tu me crois si je te dis que j’ai vu aucun star wars ? lol. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m’attire pas du tout. C’est dommage puisque tout le monde a l’air d’aimer :/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :