Pour notre dernier jour de vacances tous les 4, nous avons été au cinéma voir le dernier de Disney Vaiana qui est en salle depuis fin novembre.

Les studios Disney on mit de côté les princesses et les histoires d’amour, nous partons là encore à l’aventure avec de nombreuses surprises…

Credits: Disney

Vaiana la légende du bout du monde, une véritable aventure

Pour tout vous dire je ne pensais pas autant accrocher, c’est vrai qu’après la reine des neiges je ne pensais pas en prendre plein les yeux et les musiques dans le film va en crichndo, je pense que l’album risque de tourner en boucle à la maison en revenant du cinéma on l’avait déjà dans la voiture (merci deezer)

SYNOPSIS ET DÉTAILS

A partir de 6 ans

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie.

Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…

Vaiana (voix de Cerise Calixte), la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple.

Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu (voix de Anthony Kavanagh).

Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves…

En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Credits: Disney

Avons nous aimez?

Avec Stitch et Tigrou nous avons adoré, malgré leur age pour rappel Stitch 5 ans 1/2 et Tigrou 3 ans 1/2.

ils ont tenu tout le film 1h45 à part une pause pipi, ou on a du faire très vite, pour ne pas rater la suite, d’ailleurs je ne pensais pas qu’il avait duré autant tellement je ne me suis pas ennuyer une seule secondes…

les musiques sont vraiment très jolies, il y a que mon mari par contre qui a un peu moins aime il attend toujours de retrouver un peu l’univers des “vieux Disney”, ceux de notre enfance…

Vaiana la légende du bout du monde, une véritable aventure

Credits: Disney

Un peu plus sur Vaiana et l’histoire du film

Il faut savoir que normalement il devait se nommer Moana qui signifie océan en maori, mais comme c’est une marque déposée il est devenu Vaiana prénom d’origine tahitienne qui veut dire eau de roche.

Puis l’histoire s inspire d’un mystère quant à lui bien réel parce que les polynésiens on arrêter de sillonner l’océan après d’un millénaire, passé à l’explorer, il existe plusieurs theories, qui ont ainsi éveillé l’imagination des deux réalisateurs pour proposer leur histoire.

Les 2 réalisateurs sont Ron Clements et John Musker, 2 légendes de l’animation à qui l’on doit notamment ALADDIN et LA PETITE SIRÈNE ou encore LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE.

Pour connaitre d’autres secrets de tournage n’hésitez pas à vous rendre sur allociné

Credits: Disney

Plus qu’un film d’animation!

Une chose est sûre c’est que ce film nous a surpris par tant de réalisme, rien que les cheveux… je veux les mêmes! Les danses, les paysages, les personnages…sont impressionnant.

Les enfants même les plus jeunes on pu comprendre les moments drôles mais aussi les moments plus tristes

Une mention spécial pour le coq qui nous a bien fait rire toute la salle à plusieurs reprises

Disney m’a encore eu ainsi que mes enfants en nous emmènent dans la légende du bout du monde avec Vaiana

Site Officiel : www.disney.fr
Facebook : www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFr
Twitter: www.twitter.com/DisneyFR
Snapchat : DisneyFR

Et vous l’avez vous vu? qu’en avez vous pensé?

4 thoughts on “Vaiana la légende du bout du monde, une véritable aventure”

  1. On a adoré nous aussi, on a été le voir début décembre et pareil les filles ont beaucoup aimé… juste un passage avec la tempête mais rien comparé à zootopie qui moi même m’a fait peur a un moment lol !

    1. on avait pas pu voir zootopie, à la maison ils ont bien aimé… au cinéma de suite ça prend une autre dimension, j’avais un peut peur pour celui ci vu qu’il était conseille dès 6 ans…il me demande de le revoir… vivement le Blue-ray

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :