L’année touche à sa fin et c’est vrai que j’ai pu enfin regarder plusieurs séries TV, sans avoir les enfants dans les pattes, sans être fatiguée, c’est fou depuis que j’ai repris le boulot j’ai l’impression de faire plus de choses que lorsque j’étais en congé parental, va savoir…

Et oui après l’ordinateur, me balader j’aime aussi regarder des séries bien au chaud sur mon canapé ou encore sur ma nouvelle tablette samsung que mon mari m’a offerte pour mon anniversaire, c’est vrai qu’elle est bien pratique pour que je puisse regarder Netflix, ou pour regarder des films, téléfilms, emissions en replay sans que j’embête mon chéri avec les séries qu’il n’aime pas, bon bien entendu on en regarde aussi ensemble…

Il y a eu des nouvelles séries, mais aussi d’autres beaucoup plus anciennes..

Mes séries de l’année 2016, celles que j’ai aimé ou pas

Grey’s Anatomy, la fin de la saison 10 j’avais complètement décroché, mais depuis la fin de la 11 et début de la 12, (et aussi grâce à ma petite soeur), j’ai commencé à reprendre les épisodes et je préfère largement en VO que VF, la saison 13 est juste génial!

On découvre de nouveaux visages, de nouvelles histoires, de nouveaux rebondissements, des amours qui renaissent bref encore et toujours ça marche!

Shadowhunters

J’ai pu découvrir grâce à mon abonnement netflix (10€/mois), je n’avais pas trop accroché avec le film, par contre la série j’aime beaucoup, même si à la fin de la saison 1 je suis restée un peu sur la fin et j’aurais aimé autre chose, mais bon j’ai quand même hâte de suivre la saison 2 qui va débuter début janvier

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres.

Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques.

En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation

Westworld

Est une série un peu particulière, d’un nouveau genre, entre des androïdes et des hommes qui peuvent faire tout ce qu’il veulent, laisser libre cours à leur fantasmes par moment très limite, mais comme ce sont des robots ce n’est pas grave ils oublient tout… mais cela change depuis leur mise à jour, ils vont avoir des comportements étranges, se souvenir et là tout va changer, on a commencé à regarder les épisodes on n’a pas encore terminé la saison…(on est à l’épisode 4)

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest.

Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients.

Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes.

Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques.

En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux.

Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

The Walking Dead

alors, mon mari est un grand fan, moi le souci c’est que si je le regarde le soir tu es sûr que je fais des cauchemars toute la nuit, donc ce n’est plus possible et la journée avec les petits comment dire…

Donc mon mari le regarde tout seuls et dans un sens je m’en porte mieux, même si j’ai pu voir les premières saisons et que j’aimais bien.

Mais c’est une série angoissante et pas trop pour moi quand même, mais elle dure parce qu’il y a quand même 7 saisons

Arrow

c’est vraiment l’une de mes séries préférées, je vous avais déjà parler de ma fascination pour robin des bois, ben voilà je ne pouvais qu’aimer! Et chaque semaine vous êtes sûrs que je suis devant mon ordi pour suivre ses nouvelles aventures…

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League.

Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises.

Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

 Game of Thrones

On vient de commencer la saison 2, c’est une série qu’on a tendance à oublier, pourtant on arrête pas de nous en dire que du bien.

Mais voilà on zappe de la regarder, puis là quand on voit le nombre de saisons…

Et ce qu’on doit rattraper comment dire, mais on a vu qu’elle s’arrêtait donc du coup je pense qu’on arrivera enfin à rattraper notre retard  

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons

. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes.

La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous.

Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres.

Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Stranger Things

Est une série encore que l’on a découvert grâce à Netflix, fantastique, elle m’a bien fait stressée, pourtant je n’aime pas trop ce style de série, mais voilà je n’avais qu’une hâte, c’est de connaitre la fin… et heureusement il y a seulement 8 épisodes.

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Dr Foster

Dont je vous avais parlé sur le blog, un coup de cœur direct dès que j’ai vu le premier épisode, une femme qui apprend que son mari avait une double vie depuis plusieurs mois j’ai accroché jusqu’à la fin pas de fausse note, bon c’est une mini série vu qu’il n’y avait que 5 épisodes…

Tout le monde dans le village fait confiance au docteur Foster. Mais la vie de la jeune mère est sur le point d’exploser lorsqu’elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin.

 Voici donc mes séries de l’année… et vous qu’aimez vous regarder?