Cooki, notre cavalier king charles inoubliable

cooki love 410x300

Un petit retour en arrière… Depuis que mon premier chien Erika nous a quittés, j’ai souvent parlé à mon mari de mon envie d’adopter un autre chien.

Mais à l’époque, ce n’était pas possible : on vivait dans un petit 2 pièces sans ascenseur, avec déjà deux chats.

cooki 1
Mon cooki un cavalier king Charles

Mon rêve d’avoir un cavalier king charles

Juillet 2007, nous emménageons enfin dans un 3 pièces. C’est à ce moment-là que mon envie de chien est revenue, et cette fois-ci mon mari a rapidement craqué lui aussi.

Pourquoi un cavalier king charles ? Tout simplement parce que je craque depuis toujours pour La Belle et le Clochard. Même si certains disent que Belle est un cocker, pour moi son regard est celui d’un cavalier king charles. Et puis, c’est une race réputée pour être douce, câline, sociable et parfaite avec les enfants. Exactement ce qu’on voulait pour fonder une famille.

L’arrivée de Cooki dans notre famille

Cooki est né le 15 octobre 2007. Quand on l’a vu pour la première fois, il n’avait que quelques jours… mais déjà un charme fou. Nous l’avons récupéré le 22 décembre, juste avant Noël : un cadeau inoubliable.

On avait tout préparé : collier, laisse, panier, jouets… et il a tout de suite trouvé sa place dans la maison, adopté même par nos deux chats.

cooki02
Mon cooki un cavalier king Charles

Éducation et complicité

Pendant une année, nous avons suivi des cours d’éducation et d’agility, qu’il adorait. Je l’ai même initié à l’obérythmée (oui, de la danse avec son chien ).

Cooki était un vrai membre de la famille. Les animaux ont toujours eu une grande importance pour nous, et je suis heureuse de voir mes enfants aujourd’hui partager ce même respect et cet amour pour eux.

Un chien de famille inoubliable

Cooki nous a accompagnés dans tellement de moments de vie. Avec Stitch tout petit, il était doux et protecteur. Avec Tigrou, il a partagé des jeux, des câlins et des moments de complicité.

Il a été notre compagnon fidèle pendant presque 10 ans, jusqu’à son départ le 20 août 2017. Cooki restera pour toujours dans nos cœurs.

Avoir un cavalier king charles comme Cooki, c’est avoir un chien câlin, sociable et incroyablement attachant. Ce n’est pas qu’un chien, c’est un vrai membre de la famille.

Et vous, avez-vous déjà eu un cavalier king charles ou un autre chien de famille ?

Cooki nous a quitté malheureusement le 20 Août 2017


En savoir plus sur Maman Pipelette

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 réflexions sur “Cooki, notre cavalier king charles inoubliable”

  1. Maman Clémentine

    Il est trop mignon ce petit Cooki. C'est génial les animaux pour les enfants (et les grands), ici Mam'zelle Lulu est hyper fan de Chat Chanel.

  2. il es trop mignon !! mon fils adore aussi ma chienne , c une vraie complicité !!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut