Contact

En ce mercredi je vais rester dans le même thème, l’espace, c’est un sujet qui passionne autant mon grand de presque 7 ans et mon Tigrou de presque 5 ans.

Et cette semaine dans  chut les enfants lisent nous allons aller dans :

L’espace avec Fleurus : Stars Wars et l’imagerie !

J’ai choisi ces 2 livres pour qu’ils puissent apprendre avec l’imagerie l’espace de plus c’est une toute nouvelle version vu qu’il est interactif, il suffit de télécharger l’application qui est gratuite ( dispo pour Smartphone ou tablette).

L’application reconnaît les pages, nous l’avons testé et je suis un peu déçue que cela ne marche qu’avec la couverture et avec quelques pages sous la rubrique “teste ta connaissance”.

Pour la couverture n’y a rien de bien intéressant à faire à part faire décoller la fusée, faire tourner Saturne, l’astronaute.

Du côté des autres pages, il y a un jeu pour détruire les astronautes rien de bien captivant, mais cela les amuse un temps.

Après à voir avec les autres imageries itératives si c’est la même chose, ils vont peut-être mieux les développer parce que le système est vraiment sympa et ludique pour les enfants.

En effet le fait de pouvoir découvrir les pages autrement sur leur tablette ou smartphone ( après peut-être vraiment un plus pour apprendre tout en s’amusant).

Après l’imagerie en lui-même est très bien faite, avec des explications simples et précises…

On voyage autour du soleil avec tout le système solaire, les planètes, le soleil au fur et à mesure de l’année ou encore les fusées….

Beaucoup de sujet autour de l’espace qui plaît et qui apprend de nombreuses choses aux enfants!

Les vaisseaux star Wars

Nous en avons de nombreux à la maison en décoration, livres ou encore en LEGO et de pouvoir en savoir plus sur eux sont vraiment intéressant pour eux, oui tous les 4 nous sommes fans de l’univers de Star Wars.

On retrouve 8 grands thèmes où à chaque fois une page ou double page leur est consacrées, les chasseurs de la république, des séparatistes, vaisseaux des Rebelles et bien d’autres..

Bien sûr il n’y a pas trop de spécifications techniques des vaisseaux pour ne pas trop perturber les enfants.

Des vaisseaux aussi bien du côté lumineux de la force que du côté obscur.

Il explique vraiment à quoi servent ces vaisseaux leur fonction et leur importance dans les films, avec d’ailleurs quelques images tirées des 7 films Star Wars (et même le vaisseau de Poe de Rogue One).

Pour les fans de Star Wars ce numéro de la grande imagerie va leur plaire, bon après il y en a d’autres comme l’imagerie des Jeudi, des Sitch, des créatures,  ou encore des Droïdes que l’on a déjà à la maison ….)

On retrouve comme d’habitude des  textes accessibles pour les jeunes lecteurs.

Et vous? vos enfants aiment-‘ils aussi l’espace et l’univers Star Wars?

14 thoughts on “L’espace avec Fleurus : Stars Wars et l’imagerie !”

  1. mes enfants sont ultra fans de star wars, ils les ont tous vus à 7 et 9 ans.
    On leur achète pas mal de livres sur cet univers car ils accrochent à fond et ça les aide à développer leur imaginaire 🙂

  2. Coucou,

    Mon petit lion possède l’imagerie de l’espace et il l’adore !
    En ce moment, ça le passionne, savoir ce qu’il se passe dans l’espace, sur Terre, dans son corps etc !
    Alors les imageries sont bien pratiques pour ça !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Mon fils adore les Imageries, il en fait la collection alors, je lui en achète régulièrement… ce sont des livres vraiment très complets…

  4. J’ai toujours adoré les Imagiers de cette collection, quelque soit le thème finalement je trouve que c’est toujours super intéressant et vraiment de très beaux livres à regarder avec (ou sans hihi )les enfants ! ! Celui ci ne fait pas exception, il me tente beaucoup 🙂

  5. Mon pirate adore l univers Star wars et possède plusieurs livres de la grande imagerie ( ceux sur les personnages etc )
    Je connais l’appli Mais je n’ai pas eu l’occa Ni le livre pour la tester Dommage que celle ci soit limitée car c’est original
    Bonne soirée !
    Dot

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :