Ce n’est plus une surprise nous adorons les animaux, et je suis contente que les garçons prennent le même chemin que moi (pour le plus grand désespoir de leur papa, attention oui il aime les animaux, mais si il pouvait avoir un chat cela lui suffirait amplement)

Mais voilà avec la grosse perte de notre Cooki (pour moi ce n’est vraiment pas facile à encaisser encore aujourd’hui), et je vous en avais parlé avec mes 5 astuces pour lui donner envie d’avoir un nouvel animal de compagnie, j’ai fini par réussir avec l’aide des garçons!

En effet il a dit oui, pour que l’on puisse adopter un nouveau compagnon, ( en  fait je pense qu’il est encore plus mordu que moi car lorsque je lui ai parlé  d’un deuxième, et il n’a rien dit, il essaye juste de me calmer un peu pour qu’on ne finisse pas en refuge à la maison).

Tout d’abord j’avais pensé à refaire famille d’accueil, mais à la maison il nous reste mes deux chats, Maya 11 ans et Tao 7 ans, je  ne veux pas risquer de leur faire courir un risque surtout que je n’ai plus de chambre de quarantaine (et oui c’est maintenant la chambre des garçons), puis un chien je ne suis pas prête… puis on s’est dit aussi que les garçons sont encore petits pour réellement comprendre et apprendre à aimer et donner l’animal pour qu’il soit adopté, mais plus tard on le refera sûrement!

Nous allons adopter un NAC, mais lequel avons nous choisi?

Tout ça pour vous dire que nous allons adopter…

Avant de choisir on s’est beaucoup documenté au début on était parti sur un hamster, puis on a vu que cela vivait plus la nuit que le jour, les garçons en voulaient surtout après avoir vu le dessin animé de Disney, Volt.

On leur a expliqué qu’il n’allait pas beaucoup le voir et surtout on allait beaucoup l’entendre la nuit, qu’ils n’allaient pas beaucoup avoir d’interaction avec lui du coup…

On a ensuite hésité entre un lapin et un cochon d’Inde, vous avez d’ailleurs été nombreuses à me conseiller le lapin sur facebook, mais voilà on en a eu déjà 3 avec mon mari on voulait changer et je garde un bon souvenir de celui que j’avais petite Teddy…

Vous l’avez donc compris nous avons choisi de prendre un cochon d’inde, vous allez donc sûrement voir de nombreuses photos, et d’articles à son sujet!

Nous allons adopter un NAC, mais lequel avons nous choisi?

Nous allons adopter un NAC, mais lequel avons nous choisi?

Pourquoi ce choix?

Ce sont des animaux sans risque parce qu’ils ne mordent pas, ils sont conseillés pour les enfants dès 5 ans, ils vont donc pouvoir s’en occuper avec moi (même si il y a de fortes chances que je m’en occupe le plus, mais ce n’est vraiment pas grâve), ils vont apprendre à se comporter correctement avec lui, connaître son alimentation, lui donner à manger, reconnaître quand il ne va pas bien…

Pour moi c‘est essentiel d’avoir un animal de compagnie et d’en savoir un maximum avant qu’il arrive à la maison, c’est pourquoi on a acheté un livre, la cage, les accessoires avant de nous lancer dans les recherches!

A savoir que je n’achète jamais un animal en animalerie

Nous avons trouvé une éleveuse par le bouche à oreilles, nous avons été une première fois pour rencontrer notre futur cochon d’inde (ou pas) n’étant pas pressée, on se laissait le luxe ben de voir en fonction du caractère, de la couleur. puis lorsque les garçons l’ont vu et ils ont eu un coup de cœur, il était tranquillement sur Stitch, et n’a pas voulu quitter ses genoux.

Comme ce sont des animaux grégaires, il y a de forte chances qu’il ne reste pas seul longtemps, mais pour le moment on commence avec lui et on verra ensuite (la dame aura d’autres portées dans les semaines, mois à venir donc…)

Dans quelques heures nous allons donc accueillir notre petit cochon d’inde ( ou il est peut-être déjà là)

Et le prénom alors?

Comment dire, on ne sait pas encore, mais il y a de forte chance d’après ce que j’ai pu comprendre avec les garçons qu’il aura un nom soit de Pokémon soit de Yo kai… à suivre donc!

Et vous avez vous des NACS pour compagnie pour vos enfants?

23 thoughts on “Nous allons adopter un NAC, mais lequel avons nous choisi?”

  1. Bonjour très bon choix J adore les cochons dinde par contre il dise toujours que ça lors pas et pourtant le mien il mord de temps en temps c’est très rare. Il est très beau votre cochon dinde.

  2. coucou

    on a que deux poissons car mon fils a beaucoup d’allergies donc je ne sais pas si c’est compatible avec d’autres animaux (poussière de litière etc)
    Mais j’adore les animaux donc cela me fait un pincement au coeur.
    Malgré tout on fait passer mon petit coeur avant tout et on ne tente pas 😉

    Amusez vous bien avec votre nouvel ami

    bises

  3. Jolie petite chose! ils sont très câlins et très gourmands. J’en ai 3 à la maison: Chamallow, Tagada et Flèche. J’espère qu’il vous apportera beaucoup de bonheur. Par contre ils mordent! Ce sont des rongeurs, il faut une pierre de sel en permanence et gare aux petits doigts 🙂

  4. Oh il est tout mignon !
    On adore les animaux (surtout moi) mais on limite au fil du temps. Nous n’avons plus “que” deux chats et 1 chien mais nous avons eu un lapin, des chats, des hamsters, un cochon d’inde, des octodons et deux chevaux…
    Bonne soirée 🙂

  5. On a déjà eu des hamsters mais jamais de cochon d’inde bien que je trouve cela très mignon. Je ne savais pas qu’il ne mordait pas (parce que les hamsters au debut aie aie aie !!).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :