Contact
Mon bilan sur Maman pipelette sur l’année 2017
Les rendez vous des blogs

Mon bilan sur Maman pipelette sur l’année 2017

Source sur un petit nuage

Oui je sais, encore un bilan, vous allez en voir en masse arriver surtout avec cette fin d’année, bilan régime, bilan bonne résolution… bon là c’est au sujet de mon blog et pour tout vous dire j’ai hésité à le publier.

Et comme j’ai commencé autant le terminer et le publier.

L’envers du décor

De plus, vous allez voir de nouveau article grâce au rendez-vous l’envers du décor (sur un petit nuage), en effet chaque mois un thème est proposé au sujet des blogs, c’est un bon moyen de partager et d’échanger.

Si vous voulez en savoir plus avec la Présentation et aussi le groupe faceboook n’oubliez pas d’envoyer un message privé à Virginie

Mon bilan sur Maman pipelette sur l’année 2017

Maman Pipelette a soufflé ses 5 bougies, et je dois dire que je prends toujours autant de plaisir à publier à partager avec vous mes moments de doute, de famille, des bons plans, des tests et aussi vous gâter avec des concours…

Combien d’articles  en 2017 ?

Pour vous donner une idée sur les différentes années passées

2012 : 47 (j’ai ouvert le blog en septembre)
2013 : 384 articles – 2014 : 283 articles – 2015 : 253 articles – 2016 : 242 articles
2017 : 216 articles

Je ne me rendais pas compte, mais en fait je publie beaucoup…

Ce qui a changé, évolué cette année?

Ma façon de “travailler”, c’est vrai que je fais attention au nombre des mots, je lis également beaucoup d’articles pour m’aider à évoluer et en bien, sans me perdre aussi.

Bon après j’ai des moments contradictoires dans le fait j’ai envie d’être plus lu, mais en même temps je ne veux pas qu’on le sache…

Ce que vous ne savez pas et qui c’est passé en 2017

Puis j’ai eu ce moment de gros doutes ou j’ai tout remis en question pour savoir si je devais continuer à écrire, sachant que des parents de l’école de mes fils pouvaient tomber dessus et peur des jugements surtout en ce qui les concerne.

Mon blog est avant tout mon choix pas le leur et je ne veux pas que leur petite vie soit impactée par ce que j’écris,même si je pense être toujours dans le respect de l’autre.

On les voit aussi  très peu, pourtant il y a des moments ou j’aimerais vous les montrer comme chaque maman je suis en admiration devant eux, devant leur évolution, mais voilà j’ai envie de les préserver, j’ai beaucoup souffert du regard des autres enfants… bon c’est ce que je pense maintenant, on verra peut être plus tard…. il ne faut jamais dire jamais.

Cet été j’ai même ouvert un second blog, tout en simplicité, je pensais avoir le temps de faire les deux, puis je ne sais pas, je n’avais pas envie de délaisser maman pipelette, je pense peut être le fusionner garder le nom de domaine par exemple… parce que c’est un nom qui me correspond plutôt bien aussi.

J’ai utilisé pas moins de 5 carnets de notes pour cette année, j’en ai toujours un dans mon sac à main aussi, je dois dire que je ne manque pas d’idée, mais le temps n’est pas toujours au rendez-vous.

Mes copains/copines blogueuses

C’est vrai que je manque peut-etre de temps, ou peut-être que certaines n’osent pas venir me voir, et moi aussi attention, ou n’ont pas envie aussi…, mais je regrette vraiment de ne pas partager ces moments avec certaines copines/ copains,blogueurs/ blogueuses.

J’aime discuter échanger, partager, je reste très discrète, comme je le disais juste au dessus je n’ose pas suffisamment, par peur de déranger

Bon après j’ai toujours ma cop’s Sophie Bla bla et cie on n’a pas besoin de se parler tous les jours pour savoir que l’on est là en cas de besoin, après j’échange beaucoup avec Marie Bé, Dorothée, Jennifer, Zaz, Flore, mes 3 fantastiques : Alexandra, Frédérique, Frédérique, j’espère qu’on continuera en 2018 et surtout qu’on discutera beaucoup plus, parce que cela me manque !!

Les 5 articles les plus lu depuis le début et qui s’est confirmé en 2017

Depuis que je fais mes courses chez LIDL -❥ Percentil vente vêtement d’occasion -❥ Idées et tutoriels pour Pâques -❥ Uriage produis bébés test et avis -❥ Poussette EASYLIFE RECARO

Les 5 articles les plus lus en 2017

Tout est permis en famille, entre amis ambiance assurée -❥  LEGO test du commissariat de Police 60141 -❥ Guérisseur ultra doux Garnier -❥ Une semaine de repas DIETBON -❥ BIOSTIME lait Bio issus du terroir Normand.

Ce que m’a apporté 2017?

Depuis que j’ai ouvert mon blog, je me vois aussi évoluer, grandir, changer, mais tout restant celle que je suis, du moins j’espère je compte sur mes parents et ma soeur qui me suivent aussi ici pour me le dire si cela change.

J’ai de plus en plus confiance en moi, je suis également fière de ce que je fais ici et j’adore partager avec différentes marques et CM, avec vous je suis disponible, il y a de vraies personnes!

J’ai encore fait cette année de très jolies rencontres, de jolies échanges et je les remercie pour cette confiance, pour certains cela fait plus de 4 ans qu’on est en contact et pour les autres, j’espère que cette confiance durera encore cette année.

Je privilégie toujours l’humain, je refuse aussi beaucoup de partenariats, parce qu’avant tout il faut que cela me ressemble aussi.

Ce que j’aimerais faire pour 2018

Apprendre encore plus de choses pour améliorer mon blog, mais aussi faire plus de vidéos je viens de faire l’acquisition de lampes donc j’ai intérêt maintenant sinon mon mari risque de me les balancer dans le visage.

Je veux continuer à partager avec vous, tout ce qui me plait,mes petits bouts de vie, je suis et resterais toujours disponible pour vous, pour vos questions, donc surtout n’hésitez pas à venir, pour moi c’est la BASE DE MON BLOG!

Que pensez-vous de ce bilan?
Avez vous des idées pour que je puisse améliorer mes articles, des sujets?

Vous pouvez aussi me suivre sur

FacebookTwitterPinterestGoogleYoutubeInstagram – Hellocoton

 

24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.